L'activité de toute entreprise est inextricablement liée à la notion de risque : la banque dans laquelle vous gardez votre argent peut faire faillite, le partenaire commercial avec lequel la transaction est conclue peut être malhonnête et le salarié embauché peut être incompétent. N'oublions pas les catastrophes naturelles, les virus informatiques, les crises économiques et autres phénomènes qui peuvent nuire à l'entreprise. Toutefois, les risques peuvent être gérés de la même manière que la production ou l'approvisionnement en matériel à l’aide d’une assurance professionnelle sur mesure.
Comment protéger l'entreprise contre les risques ?
Le risque entrepreneurial est le risque de non-réception de revenus ou le risque de perte de l'activité commerciale du fait que les contreparties ne remplissent pas leurs obligations ou modifient l'activité pour des raisons indépendantes de la volonté de l'organisation. L'une des façons de protéger l'entreprise contre les risques est de mettre en place un programme d’assurance sur mesure. Pour ce faire, il faut analyser les activités de l'entreprise, mettre en évidence les risques qui la caractérisent et faire confiance à l'assurance transconseil. Ces risques sont à leur tour divisés en risques que l'organisation est prête à assumer et en risques contre lesquels il est nécessaire de s'assurer. Les compagnies tca-assurances.com fournissent traditionnellement des assurances pour tous les types. Les approches fondamentalement nouvelles de l'assurance des risques commerciaux pour le marché sont l'assurance contre les interruptions de production et contre les risques de non-exécution des obligations contractuelles.
L'assurance des risques commerciaux de non-exécution des obligations contractuelles !
L'un des outils efficaces est l'assurance des risques financiers liés à la non-exécution d'obligations contractuelles. La compagnie d'assurance a Reims assume l'obligation de payer à l'entreprise les dommages subis en raison de l'inexécution des obligations contractuelles par la contrepartie. Parmi les méthodes les plus populaires d'assurance contre le risque de non-respect des obligations, on peut distinguer l'assurance des prêts commerciaux et des opérations de crédit-bail. L'objet du contrat est constitué par les intérêts patrimoniaux de l'entreprise, qui peuvent être violés en raison du non-paiement total ou partiel par les débiteurs des marchandises effectivement reçues. En règle générale, lors de l'assurance de prêts commerciaux (marchandises), un contrat d'assurance général est conclu. L'entreprise qui a conclu un tel contrat déclare tous ses acheteurs à un organisme d'assurance qui évalue leur solvabilité. Afin de déterminer le degré de risque assuré et de prendre une décision sur le montant de la prime d'assurance, la compagnie d'assurance peut demander des documents constitutifs, des états financiers, des copies de contrats, un rapport de solvabilité et d'autres documents nécessaires.
Assurance contre les pertes d'exploitation !
L'entreprise peut s'assurer contre les pertes dues aux arrêts de production, qui se produiront pour des raisons indépendantes de sa volonté. L'assurance contre le manque à gagner dû à une interruption forcée de la production est généralement conclue conjointement avec d'autres types d'assurance. Le contrat de tca assurance prévoit le versement d'une indemnité si l'interruption de la production est due à l'une des causes suivantes : incendie, foudre, explosion, action illégale de tiers, catastrophes naturelles. Afin d'éviter de futurs désaccords avec la compagnie d'assurance, il est nécessaire d'indiquer dans le contrat la liste la plus complète des éléments de coût qui seront indemnisés, ainsi qu'un algorithme détaillé pour les déterminer. La limite de responsabilité d'une meilleure assurance est déterminée comme la somme des pertes et des profits perdus, calculée sur la base des états financiers pour la période maximale possible de cessation des activités, qui est déterminée par un expert. L'assurance contre les pertes de production étant indissociable du coût des matériaux, son coût, comme le coût de l'assurance risque spéciaux des biens, est logiquement affecté au coût des produits et services.