Les plantes figurent parmi les articles ornementaux de prédilection en décoration intérieure et extérieure. Elles peuvent être naturelles, artificielles ou stabilisées. Les murs végétaux ne sont pas uniquement réservés pour la décoration d’extérieur ni dans les grands hôtels et restaurants. Habillez le mur de votre foyer avec des plantes artificielles ou stabilisées pour créer une ambiance nature chez vous. Certes, elles ne fourniront pas les mêmes effets que de se retrouver dans un endroit naturel (parc, zoo, jardin…). Toutefois, vous allez sûrement apprécier l’atmosphère nature et exotique qu’un mur végétal stabilisé procure. Voici quelques conseils pour mieux choisir le type de mur végétal dans votre maison.
Plantes stabilisées : un ornement mural pour un rendu naturel
Les plantes stabilisées s’affichent comme une option à privilégier si vous souhaitez avoir un mur végétal plus proche du naturel. La tendance au naturel s’imprègne en décoration murale pour apporter une touche exotique à l’intérieur. Les végétaux stabilisés sont à la base des plantes naturelles. Cependant, elles ne sont plus vivantes et ne poussent pas non plus grâce à la technique de stabilisation florale.
Un mur végétal stabilisé est spécialement conçu en aménagement intérieur. Les plantes dites stabilisées ne supportent pas la lumière du jour. L’avantage avec ces plantes réside dans le fait qu’elles ne requièrent aucun entretien. Avec ce type de mur végétal, le rendu souhaité y est déjà, plus besoin d’attendre la repousse des plantes. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
Le jardin vertical s’invite à l’intérieur pour donner vie à votre décoration. Optez pour les plantes stabilisées pour embellir une partie du mur de votre salon ou de votre salle à manger. Elles arborent à coup sûr une apparence vivante. Si vous souhaitez donner du relief à votre mur végétal, tournez vers les plantes stabilisées. Ces dernières se déclinent en une variété de formes permettant de réaliser des motifs sur les murs.
Mur végétal artificiel : une alternative déco moderne
Si les végétaux stabilisés perdent leurs couleurs avec le temps, les plantes artificielles gardent les mêmes apparences à jamais. C’est pourquoi beaucoup de gens penchent leur choix sur le mur végétal artificiel. Tout comme la plante stabilisée, ce dernier ne demande pas d’entretien. Par contre, vous devez le dépoussiérer de temps en temps.
Les plantes artificielles sont faciles à accrocher partout. On peut dire que ce type d’ornement s’apprête à arborer toutes les fantaisies. En optant pour un mur végétal artificiel, vous allez donner une nouvelle apparence à votre bureau. Les murs végétaux peuvent se décliner en large gamme de matériau : plastiques, pipiers ou encore en tissu. Choisissez des fleurs en tissus pour un toucher plus douillet.
Le mur végétal artificiel accorde une belle décoration au bureau, dans un magasin ou encore dans un hôtel. Retrouvez les plantes artificielles de toutes les couleurs pour enjoliver votre habitation.
Mur végétal naturel : une tendance plébiscitée
Le mur végétal naturel est une décoration vivante. Pour les amoureux de la nature, ils vont sûrement choisir les plantes naturelles lors d’un aménagement intérieur. Ils prennent plaisir à prendre soin des fleurs.
Les plantes s’avèrent être bénéfiques pour la santé. Misez sur un mur végétal naturel pour profiter des bienfaits des plantes chez vous. Pour une parfaite décoration nature, les plantes naturelles s’affichent comme la meilleure option. Les plantes naturelles permettent une imitation parfaite d’un décor jungle, rustique et apaisante. Apportez un ornement original à votre mur en accrochant des végétaux identiques à ceux du jardin invitant à la détente et à la contemplation.
Le choix concernant le mur végétal dépend aussi d’autres critères : budget, de votre disponibilité à l’entretien… Pour une isolation acoustique, vous pouvez opter pour les plantes stabilisées.