Le coffre fort procure une sécurité optimale à vos objets précieux. C’est un moyen très pratique et crédible pour bien conserver d’une manière efficace tous vos biens de grandes valeurs contre le cambriolage et l’incendie, étant donné que la plupart des coffre-forts sont inflammables. L’emplacement d’un coffre-fort repose sur plusieurs critères différents (sa taille, son poids, la qualité du support, son usage), et son installation dépend de son type de pose (encastré ou à poser). Un coffre-fort encastrable peut s’installer dans différents endroits, comme sous le sol, tapis ou encore sous un plancher qui peut être déplacé. Le coffre-fort à poser s’accroche tout simplement sur le rempart ou le plancher.
Quels sont les critères à prendre compte avant d’installer un coffre-fort ?
Le coffre fort encastrable requiert un trou sur une partie de mur pour le poser et le sceller dans son épaisseur. Le coffre-fort à poser s’installe sur le mur ou le sol avec des chevilles. Vous devez bien adapter votre coffre-fort, au gré de sa taille, son poids, son accès qui dépend de son usage, c’est-à-dire de façon excessive ou modérée. La qualité de vos murs ou de votre plancher doit être bien vérifiée, avant l’installation, étant donné que le coffre-fort nécessite un support résistant. En effet, choisissez un coffre fort qui s’adapte parfaitement à votre maison et qui est facile à installer, afin d’échapper à l’invention des cachettes.
Vous ne pourrez pas installer votre coffre fort encastrable derrière des objets fragiles, comme un miroir, une grande image, ou encore un tableau, ainsi que derrière la cloison ou sous des carreaux qui composent des matières sensibles. Consultez un site spécialisé pour dénicher le coffre fort encastrable qui répond à vos besoins.
Comment bien installer le coffre fort dans la maison ?
Vous pourrez installer votre coffre fort encastrable derrière des matériaux résistants, comme un meuble, un faux-mur ou une fausse porte, dans un placard, un dressing, etc. Or, vous devez prendre en considération le nombre de son usage pour définir son accessibilité. Si vous devez utiliser fréquemment votre coffre-fort, il vous est conseillé de l’installer dans une chambre ou dans un bureau. Vous devez à tout prix adopter le rempart ou le plancher très solide, afin de bien sceller votre coffre fort.
D’ailleurs, vous pourrez sélectionner un endroit difficile à accéder, si vous utilisez votre coffre-fort rarement. Vous pourrez par exemple le sceller dans le plancher sous une grande armoire, derrière un meuble ou dans un coin impénétrable.
Lors de l’installation d’un coffre forte encastrable, il faut que vous fassiez attention, afin de ne pas fractionner un câble électrique ou de perforer une conduite d’eau ou de gaz dans le mur ou sous le sol, surtout pour les planchers chauffants. Il vous est recommandé de faire confiance à un professionnel, en matière des travaux de maçonnerie pour garantir la sécurité, durant l’installation de votre coffre-fort encastrable.
D’autres détails à connaître sur la pose d’un coffre fort
Le coffre fort à poser est facile à installer. Il faut le sceller sur le mur ou sur le sol avec des chevilles. Or, il vous est conseillé de miser sur le scellement sur le plancher, étant donné qu’il sera difficile à arracher. Par ailleurs, le coffre-fort encastrable est le plus sécurisé, néanmoins, il requiert de percer un trou dans un mur compact, robuste, ferme et sans humidité.
Le coffre fort encastrable doit être scellé dans un mur porteur ou un parpaing en pierre ou en béton. De plus, l’épaisseur de vos murs doit dépasser jusqu’à environ 15 cm de la largeur de votre coffre fort. En effet, afin de bien sécuriser vos biens précieux, il est préférable de se tourner vers le coffre fort encastrable.