Le marketing et la publicité sont des clés importantes pour les entreprises qui vendent des biens et des services, mais surtout des biens. Car si pour ceux qui proposent le service, la publicité peut se faire par le bouche-à-oreille, avec les biens, c’est beaucoup plus compliqué. L’entreprise qui vend le produit a besoin de marquer les esprits, surtout de faire retenir leur marque et leur image commerciale à leurs clients pour les fidéliser à maximum. C’est pour cela que les publicités visuelles sont beaucoup mises en avant que ce soit sur les médias ou les réseaux sociaux. Dans ces cas-là, l’image doit marquer le client, l’entreprise choisi un logo, des couleurs, un slogan que le client pourra reconnaître au milieu des autres produits des autres marques.
Comment créer son étiquette pour les besoins de votre entité ?
Pour créer votre étiquette, vous avez plusieurs choix. Un de cela consistera à faire appel à des spécialistes de l’impression d’étiquettes. Là, la société vous proposera soit de créer vous-même les étiquettes que vous voulez sur le design, soit vous pouvez cocréer les étiquettes avec la société pour trouver le meilleur rendu possible et la dernière possibilité sera de prendre des designs déjà créés et de les changer selon vos envies. Pour avoir le plus de créativité et avoir le meilleur résultat, vous pouvez consulter le site de la marque en soi, mais aussi des modèles que peut proposer le site de création. Pour le design des étiquettes autocollantes, vous devez garder en tête qu’il s’agit d’une communication visuelle, que c’est la première chose que le client verra, alors vous devez choisir vos couleurs selon vos activités, selon la culture de vos produits, le logo doit être représentatif et parlant pour le public. Par exemple, pour le secteur de la cosmétique, il faut que l’étiquette montre le domaine, par les dessins de produits, de soin…
Quels sont les types d’étiquette que vous pouvez avoir ?
Pour l’impression d’étiquettes autocollantes, vous devez choisir parmi plusieurs options en commençant par le type de papier de vos étiquettes. Le choix est large : les étiquettes kraft donnent un rendu très naturel pour les secteurs d’activité se rapportant à la nature ou à ce qui est bio tel que le secteur alimentaire ou l’apiculture, les étiquettes en plastique sont à prendre en compte pour les produits ou emballages qui nécessite de voir l’intérieur du produit comme les bocaux de confiture, les étiquettes en tige permettent de ne pas coller directement l’étiquette au produit comme pour les fleuristes… Puis, vous devez choisir la forme de votre étiquette en se rapportant le plus à l’énergie que vous voulez dégager. Les types de formes sont le carré, le rectangle, le rond, le triangle, le cœur, les nuages, les étoiles….
Quels sont les autres points que vous devez vérifier pour vos étiquettes ?
Pour l’impression d’étiquettes, la société d’impression choisie souvent de faire les impressions en rouleau. Vous devez choisir la résistance de l’adhésion de vos étiquettes : il y a des étiquettes enlevables, mais aussi des étiquettes très résistantes, cela dépend de ce que vous voulez faire. Par exemple, pour ceux qui vendent des objets de décoration, il est préférable de mettre des autocollants enlevables. L’étiquette personnalisée peut être aussi imprimée selon les périodes de vos ventes, vous devez juste envoyer les quelques modifications à la société d’impression. Cela s’applique lors des fêtes, pour les souhaits sur les produits ou lors des promotions et des soldes de vos produits. Et enfin, vous devez aussi prendre en compte la qualité d’impression qui doit être irréprochable, vous pouvez aussi avoir des étiquettes imperméables pour les produits proches des liquides comme chez les cavistes.